Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Confinement phase 2 => Désarmement de Fullhaya en urgence

Publié par Bruno QUESNEL sur 2 Novembre 2020, 18:31pm

Bon et bien nous revoilà confiné depuis le Vendredi 30 Octobre à 0h !!! Quelle merde.

Heureusement une tolérance de circulation a été octroyée aux vacanciers jusqu'au Dimanche 1 Novembre pour rentrer chez eux.

Annick a eu la bonne idée au réveil jeudi matin de proposer de descendre en Bretagne pour hiverner le bateau au port de Locmiquelic. Ni une ni deux à 10h30 on prenait la route.

La météo n'était pas idéale mais acceptable en vent dès le milieu de journée de Jeudi pour sécher, descendre et replier les voiles. Elles sont maintenant dans une cabine arrière au sec.

J'ai revu une couture de capote qui a lâché. C'est dans une zone qui n'est pas structurelle mais cela montre qu'il faudra encore envisager de reprendre les quelques coutures qui n'ont pas encore été refaites.

On a laissé la capote en place car elle protège quand même la descente et les bouts du piano. 

Le frein de bôme est déposé, le bout dehors rangé de même que la bouée Silzig. Le moteur a été hiverné. Des packs de déshumidification sont posés en cabine et carré (Nbre 4)

L'aération cette fois n'a pas été bouchée et comme il y a 6 semaines on a laissé les rideaux ouverts pour permettre au soleil de rentrer dans le bateau. Comme il n'y avait pas d'humidité après ces 6 semaines arrosées, on pense que c'est mieux que de tout fermer. Le peu de linge qui restait à bord a été mis en sac vide d'air.

Les cagnards sont déposés et le port du Crouesty a été prévenu que nous serions dans l'impossibilité de descendre le bateau pour le 15/11. Ils m'ont appelé ce matin et la situation est claire. Le bateau reste à Locmiquelic jusqu'à ce qu'il soit possible de naviguer. Pour ce qui est des manutentions de mise à terre on garde les dates initiales retenues en janvier et on avisera d'ici là.

Voilà quelques soucis de régler.

Maintenant on rentre dans la phase confinement 2. Et avec la saison hivernale cela risque d'être moins drôle qu'au printemps dernier. Mais avions nous le choix ? Je pense que non et c'est regrettable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents