Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Historique avant d'en arriver à FullHaya

Publié par Bruno QUESNEL

COMMENT TOUT A COMMENCE

Nos aventures maritimes ne datent pas d'hier. C'est en 1982 que tout à commencé. Un an avant je rencontrais Annick. Nous décidions de faire notre vie ensemble. Nos avions chacun un enfant d'une première union et étions bien décidé à agrandir un jour la famille. Comme souvent un changement de vie affective réveille les désirs cachés. Adolescent j'avais découvert la voile avec un ami de vacances. Puis pratiqué le dériveur en famille sur un 505. C'est durant mes études qu'avec un collègue je fis mes premiers bords à bord d'un petit croiseur côtier. Un Tequila sport. Le Havre / Fécamp était notre terrain de jeu.

Donc en 1982 et un peu sur un coup de tête j'évoque avec Annick la possibilité d'acquérir un voilier et de naviguer en famille. Ma femme n'y connait rien. Et en fait moi pas grand chose. Qu'importe, elle m'aime et elle me fait confiance. Alors c'est OK on envisage sérieusement d'acheter un bateau.

On en visitera quelques uns dans une taille de 7 à 8 m. Mais leur état général ne motive pas Annick pour envisager une vie à bord. Sales, humides, c'est vrai que ce n'est pas engageant.

Noël approche, c'est l'époque du Nautic de Paris (au CNIT à cette époque, c'est vous dire)

Un bateau neuf c'est quoi ??? Combien cela coute t-il au juste.??? Franchement nous n'en avons aucune idée. Mais si le rêve est permis, il faut aller voir.

Une folie. Le stand Jeanneau expose en première mondiale son nouveau 8 m remplaçant le mythique SANGRIA. C'est le FANTASIA. Le premier bateau de moins de 8 m avec cabine arrière et cabinet de toilette indépendant. Une révolution à l'époque saluée par la presse.

C'est cher pour le budget d'un jeune couple en reconstruction avec deux enfants. Mais cela semble possible malgré tout. Quelques heures à déambuler dans le salon pour voir la concurrence, peser le pour et le contre et finalement retour chez Jeanneau pour signer le bon de commande.

C'est parti. On est les heureux acheteurs d'un des premiers FANTASIA Quillard. Un modèle 1982 dont le nom de baptême sera EL MACHO CABRIO.

Nous garderons ce bateau jusqu'en 2002 où il changera de mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents