Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Quelle drôle d'année de navigation 2020 avec ce COVID 19

Publié par Bruno QUESNEL sur 10 Octobre 2020, 17:53pm

Il est maintenant temps de tirer le bilan de cette année de navigation 2020.

Elle devait être celle qui nous emmènerait vers le nord de l'Europe. Il n'en a rien été avec la fermeture des frontières et les risques de se trouver en quarantaine ailleurs.

C'est donc exclusivement en France que nous avons navigué. Et seulement pendant l'été.

Première sortie le 9 juin => dernière sortie le 2 octobre.

Pas plus de 1250 MN si j'en crois ce que j'ai enregistré sur mon logbook. C'est vraiment peu 2315 km

En fait peut-être un peu plus car parfois il arrive que j'oublie de lancer le logiciel. Il faudrait vérifier en détail sur l'enregistrement des traces ce que je ferais plus tard pour le fun.

Seulement 44 nuitées offertes par le passeport escale en 2020 alors qu'on en avait consommé 87 en 2019 !!!

C'est sur qu'avec 2 mois de navigation en plus il en aurait été autrement. 

Aucune navigation en Bretagne NORD cette année. On a circulé entre Concarneau et l'Île d'Oléron.

Donc quelques regrets de ne pas être retourné dans un terrain de jeu technique que j'aime. 

Une grosse satisfaction avec 2 mois passés avec Annick seuls tous les 2. C'était un retour aux navigations passées. Je crois pouvoir dire qu'on a apprécié tous les 2.

Finalement peu de vogueurs passés sur le bateau et essentiellement des habitués qui sont devenus des amis.

Il va désormais être temps de penser à 2021. Je voudrais bien retourner faire des navigations à plusieurs bateaux en flottille. Mais Michel nous a un peu lâché sur le coup et ces projets ne permettent pas d'envisager à l'échéance 2021 un retour en mer prolongé. On verra. J'ai pris des contacts sur mes deux ports de référence. Je connais maintenant pas mal de monde ici et ailleurs. Alors peut-être qu'on y arrivera. Le plus dur ce sera toujours de se mettre en phase sur un projet de voyage cadré en temps et sur un parcours commun.

Il est temps de montrer un peu nos navigations 2020 sur des cartes alors voilà ce que ça donne :

 

Et si vous voulez cela avec un peu plus de détails voilà le parcours divisé en 3 zones du nord au sud

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents