Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Arrivée du Vendée Globe 2020 - 2021

Publié par Bruno QUESNEL sur 19 Janvier 2021, 18:42pm

Avec un peu de retard je vous annonce notre résultat sur la course Virtual Regatta Offshore du Vendée Globe.

On est arrivée au Sables d'Olonne Samedi 16 Janvier 2021.

Notre position au classement 3952 ième sur plus d'un million de participant. On aurait peut être pu faire mieux mais j'ai raté une option à 2 jours de l'arrivée qui a été payante pour les premiers. Il faut savoir qu'entre le premier et moi il n'y a que 3 h 43 mn et 44 s.

Mon temps total est de 69 jours 1h 59 mn et 48 s. Ca c'est précis.

Ma distance parcourue est de 27 436.9 Milles

Sur Oissel je termine premier sur 19 joueurs. Le second arrive 1j 20 h et 49 mn derrière et le troisième 3j 2h et 11 mn après moi.

Sur la Normandie je finis 48 ième sur 3085 participants. Et sur la France je finis 3206 ième.

Concernant le petit challenge avec mes amis Georges et Michel  je me suis bien débrouillé. J'arrive en tête avec 1 jours d'avance sur Michel et 3 sur Georges. On s'était fixé quelques points intermédiaire pour un classement. Equateur descente - Bonne Espérance - Leeuwin - Nemo - Horn - Equateur retour. Je les ai tous gagné. Pas peu fier le mec. Concernant notre podium à trois et bien quelle surprise. On est tous les 3 sur le podium MDR.

Maintenant RDV dans 4 ans.

A noter qu'on est tous les 3 arrivés avant la vraie course et qu'on a battu le record d'Armel Le Cleach.

Un seul skipper pro est arrivé avant moi Achille NEBOUT 72 ième. Et j'ai aussi battu les deux derniers vainqueurs du Vendée Globe sur Virtual Regatta (Mattjohnston et Llyl)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo <br /> comment ça va les amis <br /> le tremps n'est pas trop mauvais , vous pouvez bosser comme vous voulez <br /> bizzzz
Répondre
B
Salut Marie,<br /> Tout va bien. On avance doucement. le changement des vannes et passes coques n'est pas si simple que ce que je croyais. Et finalement les passes coques étaient bien en bronze pur et pas du tout attaqués. Donc j'en ai changé 4 pour rien car il n'y avait pas danger. Mais c'est fait. Les deux derniers ça attendra plus tard puisqu'on sait que ce n'est pas dans l'urgence. Si le temps le permet demain on fera la peinture antifouling. Et après ça je pense qu'on pourra remettre le bateau à l'eau. On a eu deux journées avec du vent fort 100 km/h et hier des trombes d'eau toute la journée. Donc on a visité la maison d'un ami qui avait emménagé la veille.<br /> On vous embrasse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents