Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


On avance sur Aloha

Publié par Bruno QUESNEL sur 21 Mars 2024, 10:13am

  • Les bandes bleues sur le haut de coque et les vernissages ici et là sont faits. C'est bien.
  • Seb & Annick ont refait un joint propre sur son vitrage babord.
  • Les rideaux sont posés
  • Sandra a réparé une housse de coussin elle est reposée. Annick a recousu les boutons.
  • Le jonc alu sur la jupe est recollé
  • La vidange moteur + le filtre à huile sont changés. reste à faire le filtre GO
  • Le moteur démarre sans problème et tourne normalement.
  • J'ai vu une légère fuite d'eau au niveau de la pompe à eau de mer. Peut-être que j'avais mal resserré les colliers lors du controle du rouet. J'ai bien resserré et ce sera à contrôler en mer.
  • Le plein du réservoir GO a été fait
  • Pour le frigo si le groupe tourne bien il ne semble pas faire de froid !!! J'ai essayé de changer le câble d'alimentation par un plus gros et voir si cela résoud ou pas le problème. C'est toujours la même chose. On ne peut pas dire que le frigo soit chaud mais il ne fait pas vraiement de froid ni de givre. Il est vraisemblable qu'il y ai un manque de GAZ dans le réseau. Ca je ne sais pas faire. Ce sera à voir avec une personne de chantier.
  • On devrait raccourcir le cantilever du pilote auto. Dans un premier temps je vais percer un trou à la bonne position pour le pilote récent tout en gardant la position de l'ancien.
  • Faire le traitement céramique de finition.
  • On finira l'antifouling
  • On met à l'eau
  • On utilisera la navette du chantier pour remettre la coupelle en place en tête de mât et vérifier s'il y a un feu de mouillage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents