Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Fullhaya sur le Vendée Globe Virtuel

Publié par Bruno QUESNEL sur 27 Novembre 2020, 10:42am

On en a parlé il y a quelques jours. Fullhaya participe au Vendée Globle virtuel sur la plateforme Virtual Regatta. 

C'est une découverte pour moi qui ne suis pas du tout joueur sur écran. 

Je suis parti avec un peu de retard car l'inscription a été compliquée avec l'affluence qui bloquait les accès à l'inscription.

Je suis rentré dans le jeu en 296.558 ième place

Depuis j'essaie de me battre et de mettre en place des stratégies pour revenir vers le paquet de tête.

Je pense que c'est impossible d'accrocher les premiers. Mais on se donne quelques petits challenges et la route est encore longue avant les Sables d'Olonne. Mon meilleur classement au niveau mondial aura été celui d'hier soir avec une place autour de 6.500

Mais la nuit ne m'a pas été favorable avec des vents faibles. Et me voilà ce matin autour de 13.000

Comme vous voyez ça va très vite de perdre des places suivant où on se trouve. C'est comme dans la réalité. Nos choix ont des répercutions. Il faut toujours anticiper demain. Et tout reste une question de compromis et de risques plus ou moins assumés. La seule différence pour nous marins de salon, c'est qu'on est au chaud, qu'on ne risque pas la casse. On peut se permettre d'aller dans les zones avec le plus de vent sans risque car on ne subit pas l'état de la mer non pris en compte dans le jeu. C'est donc confortable.

Franchement, c'est bien fait. Et les modes de gestion du pilote auto permettent de ne pas être scotché derrière l'écran H24. On peut programmer une route en fonction d'une stratégie ou naviguer sur un angle de vent favorable bloqué. Bien armé de mes outils habituels de navigation, c'est une bonne révision hivernale qui occupe en temps de confinement.

Allez, pour ne pas en dire plsu aujourd'hui je vous montre où je suis et la route provisoire que j'envisage jusqu'au cap de Bonne Espérance. Je devrais y être Mardi soir.

 

Voilà la route prévisionnelle entre aujourd'hui et le cap de Bonne Espérance

Voilà la route prévisionnelle entre aujourd'hui et le cap de Bonne Espérance

Et ma trace depuis mon point de départ. Elle est en rouge sur la mappemonde. Le bateau en rouge est ma position actuelle. Ce qui est tracé à l'Est de ma position est la route probable à venir. On voit bien qu'elle bordure l'orthodromie.

 

Je compte faire un point hebdomadaire de mon parcours sur cette course.

Donc à la semaine prochaine. On sera dans l'océan Indien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents