Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Confinement CORONAVIRUS

Publié par Bruno QUESNEL sur 20 Mars 2020, 11:57am

Comme toute la population Française, nous voilà bloqués à la maison.

Dommage on arrivait tout juste au moment où on allait se mettre en route la semaine prochaine pour rejoindre la Bretagne et FullHaya.

Il y a pire dans la vie alors on fera preuve de sens civique et on ne cherchera pas à déroger aux règles de solidarité santé imposées. Le plus dur aujourd'hui c'est de ne pas savoir combien de temps cela va durer. On nous a annoncé 2 semaines sans doute pour amortir le choc psychologique ressenti.

Mais maintenant on parle de prolongation jusqu'à au moins 4 à 6 semaines ce qui nous amèneraient en Mai.

Patience, patience...... Le principal serait déjà d'en sortir indemne coté santé. 

Au chapitre des petites nouvelles, je viens d'apprendre que le lavage de mon lazy bag et de ma capote est fait. Les produits sont en partance chez White Sails pour être transférés chez leur partenaire sur la zone du Crouesty. Cela devrait me permettre d'éviter un déplacement de 200 Km AR qui m'arrange bien. J'attends des nouvelles car là-bas comme ici les circulations inter entreprises sont limitées.

J'ai aussi reçu pas mal de courrier du port du Crouesty. L'activité est réduite à peau de chagrin par la CPM sur l'ensemble de son réseau. Plus aucun service utilisant du personnel ne fonctionne. Un seul bloc sanitaire est encore ouvert. Plus d’accueil dans les ports et la consigne pour ceux qui naviguent de faire des allers et retours au port d'attache du bateau. Et ça, c'est tant que le préfet n'aura pas publié un arrêté interdisant la pratique de la plaisance comme c'est déjà le cas en Méditerranée.

J'ai aussi des pièces qui doivent être arrivées chez Big Ship Arzon. Mais aucune nouvelle de leur disponibilité ni d'un moyen pour les récupérer pour l'instant. 

Tout est bloqué de chez bloqué.

Plus aucune activité socio culturelle ici sur la région, on est cantonné à rester chez nous. Heureusement on fait partie des privilégiés qui disposent d'espaces. La maison est grande, on ne s'y sent pas tant enfermée et on a un beau jardin où on peut se détendre. Je plains les familles nombreuses bloquées dans des appartements de 50-60 m². On a redonné un coup de propre au jardin pour nous occuper quelques jours. Annick reprend ses activités dessin et poterie depuis son atelier à la maison dès que le temps nous enferme.

On s'occupe comme on peut.

Combien de temps les gens vont-ils tenir sans que des conflits ne se généralisent. Nul ne sait. Mais on peut légitimement s'en préoccuper.

Hier je suis allé en course pour la première fois depuis le confinement. C'est pathétique dans la grande distribution. Les rayons d'une moyenne surface locale Super U étaient vide de tout produit alimentaire hors frais. Plus aucune bouteille d'eau, plus de papier toilette, plus de conserves, plus de pâtes ou riz, plus 1 litre de lait, plus une plaquette de beurre etc...  Les gens sont fous et aussi très égoïstes. Tout a été pillé en une journée. Les drives qui pourraient sembler une solution annoncent des délais de disponibilité d'une semaine pour toute commande. Sans doute que cela va se réguler bientôt mais c'est lamentable. On se croirait revenu à la période de guerre que nous ont raconté parents et grands parents. A quand les tickets de rationnement ???? Je ne sais s'il en va ainsi dans d'autres pays mais on est vraiment un peuple bizarre en Fr. Toujours a se plaindre de tout. Toujours négatif. Toujours prêt a croire la première "fake news" diffusée. C'est triste. Et totalement incivique dans une grande masse.

Et que dire des consignes de sécurités demandées !!! En Grande Surface ou dans les petits commerces trop de gens se moquent des règles. Pire on dirait que certains ne sont là que pour provoquer les autres. Ils ne cessent de te croiser à 10 cm quand ils ne passent pas en plus leur temps à tousser vers toi avec un sourire malsain.  Gageons qu'avec des attitudes d'irresponsables comme ça il va y avoir de la bagarre que certains recherchent manifestement.

Vivement que je puisse retourner en mer loin de toute cette vie que j'ai de plus en plus de mal à comprendre et supporter.

Bruno un peu déballé aujourd'hui.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents