Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


La saison voile 2020 se précise

Publié par Bruno QUESNEL sur 11 Janvier 2020, 16:21pm

J'ai commencé l'organisation de mon programme de navigation 2020.

Cette année l'objectif est différent de l'an dernier. Le bateau part du Crouesty en Bretagne Sud.

Je disposerais toujours de mon fameux passeport escale. qui fonctionne bien pour amortir les frais de port en voyage.

Je pense commencer la saison début Avril comme l'an dernier. 

Le site VogAvecMoi me fournira du monde à bord pour la saison. Je commence à avoir un petit réseau d'habitué. Et il y en a toujours des nouveaux qui viennent grossir celui-ci.

J'ai posté déjà quelques annonces sur le site et reçu des demandes rapidement. Le planning se rempli déjà.

Il ne devrait pas y avoir de problème avec le programme envisagé.

Alors ce programme quel est-il ?

On peut en avoir une idée ici :

https://www.dropbox.com/s/nobnu1it5vfftku/Vog%202020.pdf?dl=0

(Le fichier est régulièrement mis à jour en fonction des demandes)

En Avril et Mai, je vais rester naviguer en Bretagne. Le secteur est propice pour toujours se faire plaisir et il intéresse pas mal de navigateurs. Annick sera normalement là pour 2 semaines en Avril et ensuite elle verra.

Je pense qu'elle sera là pour la VOG WEEK Lorient fin Mai. Et j'espère qu'elle nous rejoindra vers le 10 juin pour un voyage au Scilly's et vers les côtes Sud Anglaises. On a déjà fait ça il y a 3 ans et c'était super.

Fin juin on fera une escale en Belgique pour assister à la célébration des 20 ans de vie commune de nos amis JP et Severine.

C'est ensuite que cela se complique un peu. Deux options se dessinent. Le paramètre Mamie entre en compte (hélas) Revenir vers la France et la Bretagne nous laissera toujours proche d'un moyen de transport permettant un retour en Normandie pour un moment afin de visiter Mamie. C'est l'option 1.

Monter en Hollande, Allemagne, Danemark et Suède est très tentant. Et le Thalys permettrait de rentrer 2x.

C'est à envisager

Voilà un aperçu de la première partie Option 1 sachant que le retour se ferait plutôt sur les côtes FR.

 

La saison voile 2020 se précise

Et voilà ce que pourrait donner la suite avant de rejoindre la Vog Week au départ de Carteret avec pour objectif 5 jours sur les Anglos-Normande.

La saison voile 2020 se précise

Comme on le voit c'est une balade ambitieuse mais que j'aimerais bien concrétiser.

On verra. Dans tous les cas on se contentera de ce qu'on fera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents