Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Nouvel Ipad pour Fullhaya

Publié par Bruno QUESNEL sur 16 Mars 2019, 18:12pm

Mon vieil Ipad Mini première génération n'en peut plus.

Il rame à mort et reste sous IOS 9.3.5

Un jour ou l'autre j'aurais plusieurs logiciel qui ne pourront plus fonctionner.

Aujourd'hui j'ai essayé de faire la mise à jour de la carto Geogarage du SHOM sur mon logiciel de navigation W4D Navigation & Routage.

Impossible car ça plante.

Je voulais attendre le 2ième trimestre 2019 la sortie des nouveaux Ipad qui devraient avoir une puce plus puissante encore que le 2018 et peut-être un écran 11 pouces.

Mais non je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un Ipad qui se bloque sans arrêt ou sans les cartes à jour.

J'ai donc commandé aujourd'hui :

  1. Un IPAD 2018 Wifi- Cellular de 128 Go (j'avais un 32 Go déjà suffisant)
  2. Une pochette et un support Ram Mount pour le fixer à la TAC et ça devrait être parfait. Pas de coque pour le sortir à l'extérieur. Ce n'est pas nécessaire puisque je ne le sors jamais.

Je garde le Mini qui tourne très bien avec Inavx et qui possède un jeu de carte Navionics qui va jusqu'aux Canaries. Bon les cartes dates un peu mais en dépannage ça va. 

Cette tablette est aussi parfaite pour la lecture à bord des livres que j'emporte.

Lundi je sais déjà ce que j'aurais à faire avant d'aller Mardi au bateau. Opération chargement et mise à jour du nouvel Ipad.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents