Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Acte 11 des travaux (en cours)

Publié par Bruno QUESNEL sur 21 Mars 2019, 10:08am

Mercredi 20 Mars :

Je suis cette fois parti de OISSEL avec mon Vogueur Djelloul.

Nous sommes d'abord passé chez ALL PURPOSE au Havre. La capote a été révisée coté coutures. J'ai aussi connu chez lui une société qui nettoie les voiles et capotes et qui se trouve à Lorient. Leur travail semble très intéressant. Peut-être à envisager pour fin de saison.

J'avais aussi fait changer la fermeture éclair de la capote de barre à roue. En même temps j'avais demandé qu'on me mette un renfort sur l'intérieur là où frotte les étriers du support de l'écran multifonction. On s'est mal compris avec la voilerie. Il a mis un renfort en Sunbrella alors que j'aurais plutôt vu un renfort en PVC et il l'a mis à l'extérieur. Evidemment un Sunbrella bleu NAVY de 15 ans et un neuf la couleur est différente. C'est plus moche que cousu à l'intérieur. Et en plus la gars n'a pas vu ou compris qu'il y avait deux zones de raguage. Bref ça c'est à refaire. Autrement il a repris toutes les coutures dans leur intégralité. Ce taud de barre repartira pour quelques temps. Je le récupérerais plus tard en passant par LH.

Aujourd'hui voici les travaux effectués :

  • Remise en place de l'hélice.
  • Peinture de l'hélice avec du Prop'O' Drev Noir.
  • Karchérisation de la carène avant peinture.
  • Remise en place du plafonnier avec son nouveau contacteur installé avec l'aide de la Dremmel.
  • Remise en place du vaigrage de pied de mât.
  • Première couche d'antifouling VC17m.
  • Avancement du passage de la cire carnauba sur la coque.

Je ne sais si tous ces efforts porteront leurs fruits. En tous cas la coque est vraiment lisse.

Reste une 2ième couche à passer.

Malgré des mois a faire sécher le safran celui-ci  a toujours une goutte d'eau qui revient par un trou de la taille d'une pointe d'aiguille à peu près à mis hauteur coté bord d'attaque. C'est juste une goutte qui perle. Pourtant cette fois j'avais même percé le fond d'un petit trou pour bien vidanger. Il a coulé pendant 2 semaines goutte à goutte et il avait finit par ne plus couler. Je pensais vraiment que c'était réglé. C'est bizarre. Dans la mesure ou c'était déjà le cas l'an dernier, je vais arrêter de penser à ça. Je voudrais bien trouver une solution pour boucher ce trou mais comme il se forme toujours une micro goutte au point cité un mastic type Watertite ne prend pas. Pas grave.

Voilà deux photos du avant après peinture.

A suivre une seconde couche.

Djelloul et son beau frère Patrick doivent venir pour Lundi 25. On remettra à l'eau Mardi dans la journée. Il nous restera à réarmer le bateau, à faire un gros nettoyage, le test moteur et la vidange.

Jeudi 21 Mars :

Deux colis arrivés ce matin. 

  • Le produit imper tissus pour la cote et les éléments en Sunbrella (cagnards, lazy bag)
  • Le support pour la nouvelle tablette IPAD. J'ai vu large pour pouvoir au besoin fixer un jour une pochette étanche si j'en ressent le besoin.
Acte 11 des travaux (en cours)
Acte 11 des travaux (en cours)
Acte 11 des travaux (en cours)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents