Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Première sortie VOG 2018

Publié par Bruno QUESNEL sur 17 Avril 2018, 22:01pm

Réveil à 8 h. C'est  la bonne heure pour être prêt pour le sas de 9h15.

9h45 on est en mer avec Dominique.

Le vent est de force 5-6 et on est au reaching avec pour objectif d'aller déjeuner tranquillement au port de Deauville.

Dominique n'est jamais allé là bas. Pas même pour une visite. C'est l'occasion de découvrir une partie de côtes qu'il ne connait lui l'homme de St Lo.

On fait une très belle navigation avec des pointes à près de 10 N. Ca file grave.

A 14h on reprends la route du retour. Cette fois ce sera comme Dimanche au près serré avec un vent qui ira jusqu'à 34N en rafales. On navigue avec 1 ris et le génois à 2 marques. Je retrouve des réglages de voiles adaptés pour bin filer sans trop forcer et giter.

On arrive au final juste à l'heure pour le dernier sas avant la nuit.

Pour une première c'était parfait. Du soleil (ca y est je suis noir) du bon vent de sud donc pas de mer malgré un coefficient de marée de 101.

Les conditions idéales qu'on aimerait avoir plus souvent.

Dominique reviendra la semaine prochaine pour 2 jours avec un autre Vogueurs et le WE qui arrive je reçois un couple et un homme pour 2 jours. Je viens de voir que sur le mois qui vient je n'aurais que 5 jours de libre.

 La saison est donc bien partie coté remplissage du bateau.

Vendredi je récupère normalement le spi et la chaussette. Ce ne sera pas celle prévue (Snif) car la taille qu'il me faut n'est plus en stock et la fabrication à l'étranger ne sera reconduite que quand le volume à faire permettra de tenir les prix.

Adrien m'a proposé un autre modèle qui est soit disant identique et fait au même endroit avec un autre logo. Je lui ai fait confiance mais si jamais cela n'est pas de bonne qualité il va m'entendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents