Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Sale temps sur St Malo

Publié par Bruno QUESNEL sur 31 Mai 2016, 13:19pm

Depuis 2 jours je suis en stand-by sur St Malo ou j'attends l'arrivée de 2 vogueurs venant de Strasbourg le mercredi 01/06.

Le port de Bas Sablon à St Malo n'est franchement pas le TOP. Pas d'internet fonctionnel et surtout les pointons visiteurs sont très exposés à la houle venant du large.

Depuis cette nuit nous avons des vents forts au port. De F6 à F 7 en permanence et cela ne faiblit pas. Résultat avec les faibles coefficients actuels qui sont au dessus du seuil à marée basse, la mer rentre et nous secoue dans tous les sens même au ponton. En en aurait presque la nausée en bas, c'est dire.

Pas cool du tout. Ce matin c'était au moins avec du soleil mais là cela commence à se couvrir. Et cela ne s'arrangera pas avant demain midi au mieux.

Je n'ai pas trop dormi cette nuit et cela risque d'être encore le cas pour celle à venir.

Il faudra faire avec.

Hier j'ai mis a profit une journée ensoleillée pour nettoyer à fond le pont. Cela m'a pris 5 h avec la brosse et le produit 09 de Nautic Clean. Le jeu en valait la chandelle, j'ai un beau pont tout blanc sans trace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents