Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Flanerie matinale à Sanxenxo

Publié par Bruno QUESNEL sur 20 Juillet 2015, 11:02am

Flanerie matinale à Sanxenxo

La nuit a été calme hormis trois réveils bruyants par des messages VHF venant d'on ne sait où.

Je me suis levé mais tout semblait éteint.

Je dis bien semblait......car la VHF portable était restée en marche sur le 72 canal d'échange entre bateau utilisé aussi par les pêcheur.

Plus la peine de chercher l'origine des 3 réveils !!!

Le beau temps chaud est revenu ce matin. Les filles en profitent pour aller se baigner sur la plage de Silgar. Ensuite on va disserter pour programmer la poursuite de la navigation.

Ons, Cies, Aldan, Barra ( les tous nus) ????????????

On vous tient au courant.

A+

Alors voilà la suite avec quelques jours de retard

Finalement ce fut la ria d'Aldan. Et c'est une belle surprise.

La ria est magnifique et riche avec de très belles demeures et plusieurs plages de sable fin.

Pour ne rien gâter l'eau y est belle et bonne.

On a débarqué sur la plage assez tôt et nos deux poissons s'en sont donnés à coeur joie tout l'AM.

Anecdote du jour sur la plage on voit deux anglais assez âgés revenir en vélo et embarquer dans un vieux dinghy sans fond rigide. Ils partent avec un des deux vélos avec difficulté pour l'embarquer à bord du bateau. Au retour je propose de venir leur porter à bord du dinghy le dernier vélo sans le forcer au débarquement. Ils sont ravis et me laisse en cadeau 5 poubelles qu'ils voulaient aussi débarquer. Pas grave on en rit.

Quand nous quittons la plage on les voit arriver pour nous offrir le verre de l'amitié. Cool. On file tous à bord de notre bateau et nous échangeons pendant 2 h ensemble autour de gin tonic (typique UK)

Monsieur est Anglais il ne parle pas un mot de français. Madame est américaine et elle parle un peu français. Elle nous dis qu'elle vient juste de quitter son professeur qui navigue maintenant en direction du Portugal et des Canaries. Tiens cela me dit quelque chose. Ne navigueraient-ils pas sur un Bavaria 38 propriétaire ???? Et oui. Ce sont Michel et Christine et on vient de faire connaissance de leurs amis. Trop drôle et quel hasard.

Le soir on a eu le plaisir de recevoir un message de MIDO disant qu'ils revenaient passer la nuit à Aldan car le mouillage de Ons était rouleur.

Cela tombait bien. Je venais de faire une grosse platée de pâte qu'on a partagé tous les 6 avec un filet mignon de porc. Re apéro (ca commence à faire beaucoup) Surtout que ce soir on est encore invité sur le bateau de "PAPY GOÏOT" célèbre proprio de l'usine d'accastillage du même nom.

Ria Aldan
Ria Aldan
Ria Aldan
Ria Aldan

Ria Aldan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents