Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Escale aux Sables d'Olonne

Publié par Bruno QUESNEL sur 20 Juillet 2020, 09:18am

Samedi 18 juillet on repart pour les Sables d'Olonne.

Une moitié de route à la voile au portant avant que le vent ne tombe complètement. C'est un peu le lot de ces derniers jours. Le grand beau est revenu dans cette région et il fait très chaud. Attention aux coups de soleil.

2 jours ici. Il y a un monde fou sur les plages et dans les rues principales de la ville. Le retour aux mesures barrières imposées va être dur demain Lundi. Mais dès qu'on quitte le centre et circule dans les rues adjacentes c'est parfait. Dans le quartier de la Chaume par exemple on y circule pratiquement seul.

Petit clin d'oeil hors bateau. Ce dimanche 19 juillet était le retour des compétitions de motoGP. Impossible de rater ça pour moi. Et il y a eu du spectacle même si le public était absent du circuit de JEREZ.

Quelques blessures pour cette reprise et 3 prétendants à de beaux résultats au tapis pour surement plusieurs courses. L'octuple champion du monde Marc Marquez en fait parti. Et il faut dire que c'est un peu de sa faute. Après un premier sauvetage invraisemblable dont il a le secret, il s'est retrouvé en queue de peloton. Coutumier du fait, il a alors entamé une remontada rapide pour se retrouver à 4 tours de la fin du GP dans les roues du second. Mais à trop en vouloir et trop vite il est parti à la faute dans une envolée spectaculaire et a finalement été percuté par sa moto pendant un gros rouler bouler. Fracture sérieuse du bras droit avec suspicions de paralysie d'un nerf !!!! On en saura plus après une opération à Barcelone ce Lundi.

Motif de satisfaction de ce grand avec enfin la première victoire de notre Français de 21 ans Fabio Quartararo et 3 Yamaha dans les 5 premiers.

Après avoir tutoyé plusieurs fois la victoire l'an dernier voilà qui est fait et qui le propulse en tête du championnat du monde 2020.

Dès le WE prochain on continue avec une nouvelle course sur le même circuit. Covid est passé par là et les courses vont s’enchaîner à un rythme fou. Il fallait éviter à tout prix les blessures qui éloigneront les pilotes des circuits alors que les courses se succèdent et avec un nombre plus réduit en 2020. Les scores nuls vont coûter cher cette année. Peut être l'occasion de voir éclore de nouveaux talents jusqu'alors bridés par un Marc Marquez semblant inaccessible.

Le programme du jour ce sera aller mouiller devant la plage des Sables d'Olonne pour éviter la foule sur les plages et ensuite rejoindre en soirée Port Bourgenay qui est à 5 M d'ici. Ensuite ce sera sans doute Ré et La Rochelle. Mais sans doute encore beaucoup de monde dans le coin. Si coté voile on a une fréquentation habituelle voir un peu en retrait avec une absence de beaucoup d'étrangers, les touristes en ville sont bien plus nombreux semble t-il. Espérons seulement qu'un retour au raisonnable en mesure de sécurité COVID va se manifester à nouveau pour éviter une recrudesecence de cas graves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents