Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Acte 10 des travaux 2019

Publié par Bruno QUESNEL sur 12 Mars 2019, 11:12am

Lundi 11/03. Temps très venté mais pas de pluie et du soleil. Au menu du jour : Le ponçage de la coque.

Mon voisin qui va partir en grand voyage a poncé sa coque avec une ponceuse orbitale.

Une autre personne qui refit un Sun Fast 36 a gratté à blanc la coque puis utilisé une ponceuse orbitale pour la finition avant de refaire les primaire de  protections de carène et l'antifouling.

Ca m'a donné l'envie de donner un coup de jeune à la carène et aussi enlever un peu d'antifouling.

J'ai donc acheté une ponceuse orbitale pro.

Acte 10 des travaux 2019

Franchement c'est un bon produit. Branché sur l'aspirateur Karcher en direct (les embouts sont compatibles) il n'y a pas de poussières qui volent. On fait du travail propre. J'ai poncé une demi coque en 4h. Ca va bien mais poncer le dessous dans une position très inconfortable s'avère pénible. On sort un peu cassé de partout.

Dejelloul m'a rejoint vers 15h et je lui ai passé la main pour continuer de l'autre coté. Il a bien avancé et je pense qu'il restera 2h pour finir le travail.

La carène est totalement lisse comme une peau de BB. Vous voyez sur les photo ci dessous que la couleur sur base cuivre de l'antifouling redevient visible au ponçage. A se demander si on n'aurait pas pu remettre à l'eau sans en repasser ??

Maintenant qu'il est acheté et dans le doute on repeindra. Mais le passage de l'antifouling redonnera sans doute un faible grain.

Pendant que Djelloul ponçait, j'ai repassé une couche de bouchepor et commencé un passage de cire Carnauba sur le coté AV Babord.

On avance et avec la météo dégradée de ces jours là il ne faut plus tarder.

J'aurais la possibilité d'être à 3 pour la semaine du 25 au 29 pour terminer, mettre à l'eau et tester avant le départ. Ca commence à sentir bon. Il faudrait quand même que les tempêtes se calme d'ici au 1 Avril. Car pour le remise en route un temps et une mer calme seraient plus adaptés au ré amarinage.

Retour à la maison avec Djelloul pour un apéro mérité à 19h30.

 

Acte 10 des travaux 2019
Acte 10 des travaux 2019
Acte 10 des travaux 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents