Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Sortie du jour.... un incident mineur

Publié par Bruno QUESNEL sur 17 Mai 2018, 18:28pm

Seb a insisté pour faire une petite sortie. J'avoue que je n'étais pas chaud car la météo était ventée même si au port on ne s'en rend pas compte.

Bref pour lui faire plaisir on est sorti. Le vent dehors était de 30 N et la mer déferlait pas mal avec des vagues courtes. Bien entendu on était au près pour quitter ST Cast.

On a fait route directe sur les rochers de Nerput et on a fait demi tour pour le retour entre le "grand larron"et le "grand puant".

Pas mal me direz vous les rochers dans ce coin sauvage mal pavé.

Retour au reaching contre courant assez rapide.

Au final une sortie de 1h30  ventée avec 8.5 Milles au compteur.

Au retour j'ai fait une erreur... Pour gagner du temps j'ai voulu larguer la drisse de GV sous tension sans la soulager au winch. Résultat le levier est parti comme une bombe en butée et a explosé. On ne l'a même pas retrouvé. Il a du sauter bien loin à l'eau. Bin sur loi de Murphy oblige c'est sur le bloc de 3 au centre que c'est arrivé. J'ai déjà eux ce problème et je me rappelle que l'extraction des vis de fixation est pratiquement impossible avec le temps. En effet c'est monté par le chantier sans graisse et les vis inox finissent par se souder dans la plaque alu qui est là pour la fixation.

Le plus simple sera surement pour moi de découper à la scie le bloc ou de tenter le perçage des vis. Je remonterais un autre type de bloc où le remplacement des levier sera possible sans avoir à tout démonter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents