Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Roscoff - Lezardrieux

Publié par Bruno QUESNEL sur 5 Septembre 2015, 17:35pm

Roscoff - Lezardrieux

Très belle navigation aujourd'hui. Le vent au poil comme on l'aime, pas de mer et le courant sur 80% du trajet favorable. On en a rêvé, la météo l'a fait. Elle pourrait se fendre un peu plus souvent pour nous offrir ces conditions. Seul bémol, l'absence de soleil et un gros nuage qui nous a bien arrosé pendant 20 mn.

Nous avons tout fait pour rejoindre un groupe de participants au "BAR DU PORT" (site internet de marins) qui organisait un visu sur l'île de Bréhat. La rencontre avait lieu ce midi on est arrivé vers 14h30 devant l'île. Un peu tard pour le repas sans doute. Sur les conseils de l'organisateur on a essayé d'aller voir s'il y avait des bouées de disponibles à LA CORDERIE pour aller dire bonjour et prendre le café. Mais hélas non toutes étaient prises. Si on est déjà hors saison on est quand même en WE. D'ailleurs nous avons bien vu que nous n'étions pas les seuls à roder pour une bouée.

Donc on a visité un coin de mouillage possible qu'on ne connaissait pas mais qui mérite surement un jour un arrêt. Encore faut-il y être de bonne heure et bien vérifier les coefficients de marée car à la basse par fort coef, il n'y a plus d'eau. Je ne suis pas sur qu'avec notre tirant d'eau on puisse y rester toute une journée.

Avec regret quand même nous avons quitté le lieu si proche des autres pour rejoindre le port abrité de Lézardrieux dans la rivière du Trieux.

On connait bien le lieu c'est 100% sécure.

Peut-être que quelques locaux du BDP vont passer ce soir nous faire un petit coucou. Ce serait sympa. Si ce n'est ce soir peut-être demain ??? On verra bien. Ils seraient les bienvenus à bord pour un verre d'amitié.

Comme vous le remarquez on avance bien ces derniers temps et on se rapproche doucement de notre Normandie (le Mont St Michel n'est plus loin)

Quelle sera la prochaine destination ??? Celle qui nous rapprochera le plus vite des anglos ou celle qui nous mènera jusqu'à St Malo ??? C'est comme toujours la météo qui va décider avec nous.

Si le beau temps avait le bonheur de revenir on flânerait bien encore un peu même si tout le monde nous manque.

Une chose est sure, demain ce sera escale ici avec grasse matinée. Car pour tout dire Annick est un peu cassée et elle à besoin d'une pose.

Le bateau quand on navigue même si vous pouvez penser qu'on ne fait rien, tous les muscles travaillent ou presque car on compense sans arrêt les mouvements du bateau sans même s'en rendre compte. Et il faut aussi parfois forcer sur les jambes pour rester calé à la gîte. Donc ce n'est pas de tout repos loin s'en faut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un bon capitaine se doit de ramener son équipage à quai. Si possible en bonne santé et satisfait du séjour. Je m'y emploie.<br /> Pour la Martinique tu verras avec elle au retour.<br /> Bon Dimanche
Répondre
M
Allez ramène nous la , notre Annick<br /> on a envie de lui faire des big bisouxxxxx et moi je lui propose de partir à la Martinique fin <br /> novembre <br /> et cette fois pas en bateau mais en avion et pour se la couler douce <br /> <br /> bon dimanche
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents