Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Povoa Do Varzim

Publié par Bruno QUESNEL sur 26 Juillet 2015, 19:09pm

Ultime étape Portugaise pour les enfants.

Povoa est une ville à la fois moderne et historique.

Nous y sommes arrivés en début d'après midi. En effet le fameux alizé Portugais si réputé se lève en général en début d'après midi pour souffler à 25 - 35 N jusqu'à environ 8h du soir (heure Portugaise = Fr -1h)

Si on veut naviguer tranquille autant naviguer le matin.

Donc avec les enfants nous avons choisi de partir à 9h30 ce matin. Mais en fait il n'y avait pas de vent et le plus souvent dans le pif. C'est donc avec GV et moteur qu'on a fait 80% de la route.

Pas de mer et pas trop de houle. Mais pas beaucoup de soleil aujourd'hui. Un temps brumeux qui semblait devoir tourner à l'orage. Mais finalement non. Maintenant à 19h cela bruine doucement et la température lourde de cet AM est redescendue.

Nous sommes aller faire un tour de reconnaissance en ville et sur la plage proche.

Les abords du port ne sont pas trop engageants. C'est entouré d'un terrain vague sale en friche plein de plastiques. Les installations du port sont correctes et assez modernes. Pour rentrer dans le port ou aux toilettes il faut utiliser son empreinte digitale qui a été préalablement scannée au port. Le port est enclos avec une surveillance vidéo. On nous l'avait recommandé pour y laisser le bateau. C'est à voir. 900 euros non négociés pour 6 mois au port. 1500 euros l'année. C'est très abordable.On va y réfléchir. Je sens Annick tentée de laisser Fullhaya au Portugal. Moi j'hésite encore. Mais il est vrai que si c'est pour retourner dans ce coin l'an prochain c'est logique on gagne 2 mois de dur pas chaud qu'on ne peut éviter entre Manche & Golfe. On verra.

En ville nous sommes tombés sur un festival de danses folkloriques. Beaucoup de provinces Portugaises sont venues faire un spectacle de leur folklore. C'est superbe et très joyeux.

Et ce folklore devrait vivre encore longtemps car beaucoup de jeunes dansent.

Demain nous avons prévu la visite de Porto avec les enfants . On a le métro direct ici pour rejoindre le centre de la ville. Cela va aussi nous familiariser avec ce métro qui nous emmènera Mardi matin à l'aéroport.

Car oui c'est bientôt fini avec les petits. Ces 3 semaines nous ont semblé passer à la vitesse grand V. Bien plus que l'an dernier en fait. On a eu de la chance avec le temps. On a pu leur faire profiter de baignades, de mouillages forains et de nouveaux port en gardant une place pour ceux qu'ils préféraient de l'an dernier.

On espère qu'ils garderont un bon souvenir de ce séjour où cette année ils ont visité la Galice et un petit bout d'ambiance portugaise (pas trop quand même car ce n'est pas leur truc n°1)

Le top cette année c'est que la plupart du temps on avait Internet avec les port ou le Domino.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MSG transmis aux enfants.<br /> Bisous
Répondre
A
Gros Bisous! (Ça a coupé au tel avant que je n'aie le temps de vous boujouter :)<br /> A très très bientôt mes petits poussins ♥<br /> Leo, si tu as peur dans l'avion, tiens la main de ta petite soeur <br /> ;-D<br /> Merci à mes beaux-parents que j'aime ♡
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents