Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Suites de préparation

Publié par Bruno QUESNEL sur 16 Février 2015, 14:59pm

Un petit mot pour ceux qui suivent le blog.

Depuis quelques semaines je me suis chargé d'animer un processus d'achat groupé pour la mise en conformité à la réglementation 240.

La catégorie hauturier >60NM impose maintenant la détention d'une balise de détresse EPIRB.

On en a déjà parlé dans un autre article.

J'ai étudié les propositions matériels du marché et sélectionné 2 types de balises EPIRB + des balises PLB et AIS qui sont des individuelles.

L'opération a été un franc succès et à réuni 615 personnes. Cela a permi d'obtenir des remise trarif de 35%.

Pas mal.

J'attends maintenant la livraison de notre balise de détresse OCEAN SIGNAL Type EPIRB1

Autres Nouvelles :

Je suis passé chez à la voilerie pour faire réviser la grand voile et remettre des penons neufs.

Le soleil + le raguage sur la balancine ont eu raison des penons qui commençaient à se casser.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un penon, c'est un petit bout de tissus léger qui flotte au vent sur la bordure de la voile. Cela permet de visualiser l'écoulement du vent sur l'intrado et l'extrado de la voile. En gros c'est un repère qui permet de contrôler le réglage des voiles.

Je suis aussi allé chez JPL un chantier de réparation pour parler de mon safran.

L'avis technique est légèrement différent de celui donné par notre chantier SNIP habituel.

JPL affirme que la mèche du safran étant en Inox et le safran en mousse + résine et Gelcoat, les coefficients de dilatation des matériaux font que TOUS les safrans de bateau de ce type ont le même problème. Ils sont plein d'eau et finissent par s'osmoser. Une réparation résout le problème mais quelle qu'elle soit il réapparaitra. Il n'est pas utile pour lui de déposer et de passer en étuve le safran.

Il propose de percer le safran de le laisser se vider, de percer les cloques et de réparer celles-ci.

Cette opération ne devrait pas non plus mobiliser longtemps le bateau a terre . Elle serait évidemment beaucoup moins couteuse. J'attends un devis et on verra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents