Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps


Etape 60 - Bréhat

Publié par Bruno QUESNEL sur 8 Septembre 2014, 16:04pm

Lundi 8 septembre :

Ce matin au réveil nous sommes allé faire un tour en annexe sur les îles du coin.

On a pu aller jusqu'à la maison Lindberg mais pas la traverser car c'est privé.

Petit problème au débarquement de l'annexe. Annick a mis pied à l'eau et son pied s'est trouvé bloqué sous l'annexe qui avançait encore un peu. Elle a donc perdu l'équilibre et plouf à l'eau toute habillée avec le sac dans le dos. Heureusement pas de dommage. Ni pour elle ni pour le reste.

Départ de Port-Blanc à 13h15 en compagnie d'Acamar.

On a du vent et on avance fort bien. On fera même avec l'aide du fort courant du jour des pointe à 13N sur le fond. Le temps est brumeux et la visibilité assez mauvaise. Très vite on va perdre Roy de vue. Il me passe un coup de fil VHF pour savoir si nous allons toujours sur le mouillage de la chambre à Bréhat. Je confirme qu'on va au moins aller voir si le mouillage est possible et pas trop agité.

On s'était mis d'accord sur le fait de passer à l'extérieur des zones caillouteuse avec le courant et le fort coefficient du jour. Mais j'ai déjà constaté que Roy en bon capitaine de la marine marchande qu'il a été toute sa vie savait jouer autour des cailloux. Annick me demande quand ils vont arriver en vue alors que nous entrons dans la passe NW de Bréhat. Sans doute pas avant 1h à 1h30. Mais c'était sans compter sur ce diable de Roy. Sachant qu'il était loin derrière, il a tenté le coup dans la brume de prendre un sacré raccourci qui lui a fait gagner 7m en croisant entre les rochers. On était à marée haute me dira t-il, alors j'ai pris le risque. Et qui voit-on débouler juste devant nous au moment de tourner pour embouquer le chenal qui mène à la chambre....... Acamar juste devant nous !!!

Bien joué.

On fait un premier mouillage sur la bouée la plus externe du mouillage de la chambre. C'est un peu juste au niveau eau avec le coeff. Et Acamar n'a pas de bouée externe et la où elles sont libres, il n'y aura pas assez d'eau. On quitte donc la bouée et on se met tous les 2 au mouillage à l'extérieur.

Ce soir diner tous les 4 à bord de Fullhaya. Belle soirée bien arrosé et de franche rigolade.

Très bon exercice ces derniers jours pour réviser son anglais.

Mardi 9 septembre :

Le plan du jour c'est la visite de Bréhat à pieds. Réveil à 9h (cool) et on débarque tous les 4.

C'est la première fois qu'on fera le tour de Bréhat à pied. Lors d'un précèdent arrêt nous n'avions pas pu prendre le temps d'une vrai visite. Et à cette époque la fréquentation de l'île est raisonnable.

Retour à bord vers 17h. Il fait beau et chaud. C'est agréable dans ce cadre magnifique. Et cerise sur le gâteau nous avons aujourd'hui un coefficient de 105 qui permet vraiment de découvrir l'île sous différents visages.

Demain nous devons prendre la mer depuis le mouillage vers 7h330 en direction de Guernesey où nous pensons rester 2 jours avant les deux dernières étages que devrait être Cherbourg et Ouistreham. Donc si tout va bien en début de semaine prochaine nous serons de retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne suis pas très bon en orthographe ( ortografe?). On dit une femme à la mer? une femme à la mère? Ou une femme à l'amer???????<br /> Quand on refait l'histoire ( sportive mis pas seulement), ils nous emmerdent depuis combien de temps les anglais?<br /> je crois que vous êtes tombés sur des bons.<br /> De l'humour ( anglais), la descente rapide, vraiment sympas....mais plus tard à la veillée ils raconteront à leurs amis comment ils ont niqué les frenchies en tentant un coup météo.<br /> Well done! Soyons fair play.<br /> Bon retour.<br /> Aujourd'hui il fait beau à ROUEN////
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents