Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps

Etape 51 - Gijon

Publié par Bruno QUESNEL sur 25 Août 2014, 19:04pm

Lundi 25 Août :

Départ de Ribadeo ce matin à 8h15 destination initiale Cudillero.

Une navigation sous un soleil de plomb. Et nous avons eu des vents dans toutes les directions et de F1 à F6 puis revenant F1.

On a donc pu à deux reprises faire de la voile seule sans moteur. ET on avançait super bien. Les français du bateau Getel IV étaient partis 15 mn avant nous on les a rattrapé et doublé. Ils allaient à Gijón en direct où le monsieur doit retrouver sa sœur qui vit là bas.

Lorsque nous sommes arrivés en vue de Cudillero il était à peine 14h. J'ai consulté Annick pour voir si on continuait sur Gijón sachant que normalement demain on a un coup de vent de F7.

C'est ce que nous avons décidé. Le vent à ce moment nous faisait encore bien avancer.

Malheureusement il est tombé devant le Cabo Penã et il a fallu pousser au moteur en plus de voiles. Mais globalement c'était une belle journée de navigation. Avec de la voile et du moteur mais sous le soleil.

Maintenant on attends les autres qui devraient arriver sous peu. On est déjà au ponton depuis 1h30. Donc un Sun Odissey 39i marche moins bien qu'un Bav 38 ;-)

Sur le port un groupe de tagueurs refait le mur d'entrée au port. On est aller les voir travailler. C'est spectaculaire.

Mardi 26 Août :

Réveil tranquille ce matin au port de Gijón après une nuit calme. Le vent qui était annoncé pour aujourd'hui ne semble pas là. C'est calme. J'ai scruté les fichiers météo dispos. Une fenêtre de passage au portant à la voile me semble possible pour jeudi vendredi. Mais il faut voir comment ça évolue car la météo n'est pas un science exacte.

Annick a prévu d'aller à la plage dans la journée. Et il nous faudra faire quelques appros en vue des 2 jours de traversée.

Température ici en Espagne. Et vous en France !!!!

Tagueur au travail

Coucher de soleil au port

Profitez du soleil de plomb, ici c'est plutôt le ciel qui est plombé et liquide.
B
Oui on vient d'avoir les enfants et c'est ce qu'on a cru comprendre.<br /> On dira donc qu'on est vernis.<br /> @+