Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps

Etape 45 - MUROS

Publié par Bruno QUESNEL sur 14 Août 2014, 17:35pm

Jeudi 14 Août :

Réveil de bonne heure 8H. Départ de la plage pour 9H comme projeté. Le vent est dans le pif ce sera une route au moteur avec quelques rares passages sous voiles. Comme on a pas mal avancé, on s’est posé la question de poursuivre et passer le cap Finistère pour rejoindre Michel. Mais nos échanges email nous ont appris que finalement ils allaient pousser jusqu’à Corme et cela fait encore plus de route. Pour corser le tout, dès qu’on arrive à la pointe face au Bajo de los Meixidos le vent se renforce salement et la houle se lève méchamment. On fait demi-tour et on rejoint Muros au mouillage. Un premier jet d’ancre, on est trop près d’un bateau Finlandais à mon goût. On va plus loin. Dommage ici près de l’entrée du port, on était abrité au mieux. En s’écartant vers notre précédent lieu de mouillage il y a 3 semaines, on est un peu plus exposé. Deuxième jet d’ancre. Cette fois c’est bon. On met l’annexe à l’eau et on va à la plage et aux courses. Car même si le vent souffle, il fait beau et chaud. Bien assez pour une baignade méritée. Et il n’est que 16h30. Retour au bateau en fin de journée. Finalement les copains se sont arrêtés à Muxia comme initialement projeté. La houle s’est levée devant Muxia et ils ont renoncé à poursuivre. Nuit parfaite pour nous dans ce qu’Annick a qualifié de mouillage de rêve. Pas un seul mouvement de la nuit au point où on aurait pu croire qu’on était posé dans la vase. Pas de risque à BM on avait encore 6m de fond. Mais cela fait drôle de n’avoir aucun mouvement ou bruit.