Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de FullHaya

Le Blog de FullHaya

Les aventures maritimes d'Annick & Bruno


Retour au bateau pour la saison....Enfin peut-être

Publié par Bruno QUESNEL sur 28 Juin 2022, 14:00pm

Mercredi 22 juin on est retourné au bateau pour normalement partir en voyage d'été.

Petit passage chez Jojo & Sylviane à St Avé et arrivée en fin de journée sous un temps pas très encourageant.

Assez triste ce temps gris pour que l'on diffère un peu le départ.

Finalement c'est Samedi qu'on a pris la route pour une remontée en Bretagne Nord.

Petite navigation par vent F5-6 avec un peu d'eau pour rejoindre Port Haliguen. Cette fois le port est terminé et c'est plutôt réussi.

On est allé dire le bonjour à Alain & Jocelyne qui carénaient le GIB SEA 105. Puis on est allé faire une balade à pied du coté de St Léonard.

Dimanche nous sommes d'abord restés pour regarder les épreuves du GP Moto d'Assen en NL.

Puis on est allé faire un grand tour à pieds jusqu'à Quiberon et retour par la presqu'île de Conguel.

Lundi retour en mer pour rejoindre Locmiquelic. Départ vers 9h10 et arrivée à 14h. Le temps est moche du vent de secteur W => un parcours au près sur les 3/4 du parcours avec un vent peu stable et des averses.

Petite erreur lors d'une prise ris en cours de route ayant entrainé la casse d'un levier de bloqueur sur la drisse de GV. On s'est mal compris avec Annick et le levier du bloqueur était resté vertical avec la came coincée. J'ai forcé sur le levier et l'effort sur une pièce en plastique a été trop important. Heureusement j'ai des leviers en stock. J'ai pu remplacer la pièce après 1 heure de boulot une fois arrivée. Jusque là tout va bien.

C'est en fin de journée au port que l'on a reçu un message de mon médecin traitant. Avant de partir on avait fait le test du cancer colorectal avec Annick. Le mien est revenu positif !!!

Donc ce matin branle bas de combat. Prises de RDV avec le médecin, puis un anesthésiste et un gastro entérologue. A Rouen ce ne sera pas avant le 26 Juillet pour le RDV colloscopie !!! J'ai pu caler un RDV avec un gastro de Vannes demain. Il me reçoit et on va voir s'il y a une solution plus rapide sur place avec ce médecin ??? Rien n'est sur. Ce soir ce sera un entretien de consultation vidéo avec mon médecin traitant. Pourquoi faire ??? Aucune idée. Elle l'a proposé j'ai accepté.

Bon pour l'instant pas de panique. Je ne ressens aucun symptôme particulier et sans cet examen j'ignorerais si un problème existe. Donc je reste optimiste sur le fait que cela peut être accidentel et dû à une hémoroïde. Au pire peut-être un polype. La coloscopie donnera le verdict.

Affaire à suivre donc. Mais bien ennuyeux. Car comment prévoir des congés bateau si on n'a pas de perspective sur la date possible de la coloscopie ? Le 26 juillet pour monter en NL ensuite ce sera juste ou au pas de course. Et si on devait être bloqué plus longtemps après la coloscopie autant que le bateau soit a Locmiquelic. Donc on est en attente de plus d'infos dans les jours à venir avant d'envisager la suite avec nos amis Jojo & Sylviane et François et Yveline qui devaient nous retrouver en NL.

Heureusement qu'on a des copains dans le coin. Jojo vient nous chercher demain car la voiture est au Crouesty. On verra ensuite en fonction des événements où on la laissera pour la suite.

Aujourd'hui j'ai repassé au chiffon un coup de sel d'oseille sur l'étrave qui commençait à jaunir un peu. Et bien cela marche très bien au chiffon. Je valide et conseil ça à tous. Le bateau est tout propre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents